Le billet du jour : L’ESPOIR FAIT VIVRE, ET QUAND IL Y A DE L’ESPOIR, IL Y A DE LA VIE.

IL y a des moments dans la vie, où tout bascule, tu as oublié ou presque, tu imagines encore et …….
Une mise à jour, de tes logiciels sur ton PC, qui te permet de pouvoir dialoguer, de te faire des amis (es), vient te remettre à jour, une partie de ta vie cachée.
Parce que nous avons, toutes et tous, au fond de nous-même, de ces belles choses cachées.
De ces choses, que la vie a fait, que tu n'as pas pu vivre pleinement.
De ces choses de la vie, dont tu veux garder le secret.
Des choses, dont tu as pendant des années pensées, des moments qui avec le temps disparaissaient, des circonstances dont tu te disais qu'il fallait complètement oublier.
Puis, un jour, un jour, comme les autres, sans savoir pourquoi, ton écran affiche un « bonjour, comment vas-tu ? ».
Ton cœur se met à battre, tu te dis, « mais je rêve », mais oui c’est elle, c’est lui, après tant d’années d’absences, elle ou il réapparaît.
Pas beau ça !
Il est vrai que l’on dit, qu’il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
Mais la femme ou l’homme n’est pas une montagne, et vas savoir, le destin, la chance, le moment, la magie de la vie, peut être aussi, tes pensées, font qu’un jour, ce que tu souhaitais pendant des années, se réalise.
Des retrouvailles.
Des retrouvailles, pas comme les autres puisqu’elles se font virtuellement, mais une partie n’est pas virtuelle, puisque la personne existe, existe vraiment.
Rêve, réalité, quand les lettres commencent à s’afficher, tu comprends que tu ne dors pas, que tu es éveillé, et que les mots qui s’affichent sur ton écran, sont bien réels.
Après l’effet de surprise, le dialogue s’engage, des souvenirs forts te reviennent dans ta tête, dans ton cœur.
Puis comme une drogue, chaque jour  qui va passer, tu es impatient de revoir sur ton écran ce « bonjour », pour continuer à te rappeler, à savoir ce qu’elle ou il, est devenu.
Des bons moments reviennent en surface, des mauvais font leurs apparaissions.
Malgré cela, tu tiens cette envie de garder le contact, de ne plus le perdre, et cette fois pourquoi pas accomplir, ce que tu aurais voulu réaliser dans le passé.
Très vite, la réalité te rattrape, tu as ta vie, elle ou il a sa vie, et tu comprends que quelque part, tu ne pourras réaliser qu’en partie, ce que tu aurais voulu effectuer avant.
Cela n’est pas la fin du monde, tu as retrouvé un ami, une amie, et cela est déjà important, alors malgré les déboires de la vie, tu veux malgré tout garder ce contact, tout faire pour jouir du moment, bénéficier de ce que la vie t’a séparé, exploiter, de ce que tu aurais pu profiter.
Jamais, je n’aurais pensé que derrière un écran, que dans ce virtuel, de belles et bonnes choses pouvaient exister.
Moralité : L’ESPOIR FAIT VIVRE, ET QUAND IL Y A DE L’ESPOIR, IL Y A DE LA VIE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.