Quand G.MARCHAIS se déplaçait en Province, et notamment à Villerupt et à Nancy

Hier jour de Pâques, je me suis permis, de mettre en ligne des photos de VILLERUPT sous forme de diaporama. Des photos qui rappellent à certains des moments difficiles, mais aussi des moments de fraternité, de solidarité, de luttes inoubliables.
Vu le nombre de personne ayant visité et visionné ce diaporama, aujourd’hui, lundi de Pâques je rajoute un diaporama sur les grandes réunions qui ont eu lieu dans notre ville et notamment un meeting avec G.MARCHAIS. Vous verrez notamment la grève de 1905, un défilé du premier mai en 1936 et ce meeting de 1975.
Nombreux sur ces photos ont disparus, néanmoins, ils nous laissent des souvenirs que nous oublierons jamais.
Vous pourrez voir ces diaporamas en plus grande dimension sur l’onglet de ce blog intitulé « Villerupt ».
Je vous laisse regarder, et n’hésitez pas à laisser des commentaires comme certains l’ont fait hier. J’en profite pour les remercier.

2 thoughts on “Quand G.MARCHAIS se déplaçait en Province, et notamment à Villerupt et à Nancy

  1. Antoine LOMBARDO

    Putain que ça fait du bien de revoir ça (excusez mais ça vient du coeur).  Exilé dans le Sud après la fermeture d'Aubrive, je n'ai jamais retrouvé cela ici.
    Super blog, eh oui à Vilerupt il y a toujours eu des têtes.

    Reply
  2. Antoine LOMBARDO

    Je suis revenu voir et j'ai bien fait, super mais vraiment super la vidéo surtout avec deux chansons de Jean Ferrat en plus.
    Il n'y a pas à dire à Villerupt on sait faire remonter des larmes qui viennent de loin.
    Il n'y a pas à dire, c'était une époque difficile mais certainement mieux au point de vue solidarité et de la fraternité.
    A l'époque on ne baissait pas l'échine, on se battait et on avait raison. Je reviendrais encore, c'est vraiment un blog super, mais faur arrêter de nous faire pleurer.
    A bientôt.

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :