Journée "sans immigrés" : 3000 personnes au rassemblement devant l’Hôtel de Ville à Paris et 7000 environ dans toute la France !! (photos + vidéos)

ad_100forresgump54
3000 personnes étaient rassemblées lundi en début d’après-midi sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, (7000 environ dans toute la France !!) dans le cadre de la “journée sans immigrés” pour montrer que, en France, sans les immigrés et leurs descendants directs, les entreprises, les commerces, les administrations, les écoles ne peuvent pas fonctionner.
C’est la première fois qu’une telle journée est organisée. D’autres rassemblements ont été prévus dans plusieurs villes, Marseille, Lyon, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Rouen et Paris entre 12h et 14h. Mais aussi en Grèce, en Espagne, en Italie, en Autriche et à Londres…
En Italie, des grèves dans les usines on été organisées et des cortèges sont organisés dans plusieurs villes…
Mise a jour (en continue..) : des cortèges asse “impressionnant” en Italie…

Naples 20.000
Milan plus de 15.000
Rome 15.000 plus occupation de “l’URSAF” italienne (INPS)…
Brescia 10.000
Bologne plus de 10.000
Genova 10.000
Trieste plus de 1.000
Et en plus des 60 autres ville d’Italie…
Le collectif français à l’origine de ce mouvement s’est formé grâce à Internet après les derniers “dérapages” en série de nombreux membres du gouvernement…comme notamment la petite phrase de Brice Hortefeux prononcée devant un militant d’origine maghrébine, lors de la dernière université d’été de l’UMP : “quand il y en a un, ça va, c’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes“.
Les autres collectifs en Italie, Espagne et en Grèce (avec le soutien de Bellaciao-Grèce) on suivi l’exemple à cause des mêmes problèmes respectifs…
Tous les panneaux de la mairie de l’exposition “Paris – 150 ans d’immigration” posés autour du parvis ont été recouverts par des drapeaux jaunes pour “marquer” la journée…
Les militants portaient des pancartes et des badges de la Journée sans immigrés dont le slogan est “24 heures sans nous, 24 heures sans travailler, sans consommer”, ou encore, une bannière sur laquelle on pouvait lire “nous sommes tous des immigrés” et sur laquelle ils avaient mis des photos de l’acteur Yves Montand, du footballeur Michel Platini et de l’humoriste Coluche, tous trois d’origine italienne.
Le collectif Bellaciao-France, qui a apporté son soutien à l’organisation de la première heure et été présent avec une délégation sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, se félicite de la réussite de cette journée et salue les membres du collectif “24 heures sans nous”, ainsi que leurs porte-parole, Nadia, Peggy, et Nadir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :