Assemblée Citoyenne : Organisée par la section PCF de Villerupt. VENDREDI 28 JUIN 2013 à 20 H – Salle Robert BOUILLON – Foyer Municipal de Cantebonne

Place au Peuple !
C'est quoi une Assemblée Citoyenne du Front de Gauche ?
« Les Assemblées Citoyennes sont des lieux de débats et de prises d’initiatives citoyennes.
Elles ne sont limités ni dans le temps, ni dans un lieu, ni même par une appartenance politique.
Elles sont un espace ouvert, de rencontre et de discussion où chacun et chacune doit trouver sa place.
Vous y ferez part de vos attentes, de vos envies, de vos analyses sur la situation politique nationale et locale.
La finalité des Assemblées Citoyennes ne se trouve pas unique-ment dans le constat.
Des actions pourront être décidées en soutien aux luttes et résistances locales soulevées et débattues par les participants de l’Assemblée.
C’est ici et là, dans vos lieux de vie, de travail, mais aussi dans le café au coin d’une rue que peuvent surgir ces Assemblées.
Les Assemblées Citoyennes fonctionneront dès lors que l’implication populaire y sera grande.
Alors n’attendez pas ! Investissez, créez, organisez, pensez les Assemblées Citoyennes. »
C'est l'occasion de vous faire ENTENDRE !

Tract Assemblée citoyenne du 28 juin 2013_Page_1Tract Assemblée citoyenne du 28 juin 2013_Page_2

Une réflexion sur « Assemblée Citoyenne : Organisée par la section PCF de Villerupt. VENDREDI 28 JUIN 2013 à 20 H – Salle Robert BOUILLON – Foyer Municipal de Cantebonne »

  1. VILLERUPT ASSEMBLEE CITOYENNE LIBRE D’ENTREE

    Le 28 juin à 20h, Philippe Marx organise une réunion publique au foyer bouillon. La réunion publique étant rare sur Villerupt, c’est l’occasion pour aller défendre votre eau. Pas besoin d’être communiste pour aller à cette réunion, peu de chose rassemblent les Villeruptiens, le combat pour le retour en régie doit être l’affaire de tous les villeruptiens (nes) Je serai absent le 28, pourtant j’aurai aimé débattre librement avec de nombreuses personnes qui seront certainement présentes ce soir-là et qui se taisent depuis des années simplement parce que le maire est au pouvoir ? Aujourd’ hui, Véolia ramasse nos poubelles, la Lyonnaise notre eau, demain ce sera Veolia aménagement et demain nos villes seront gérées par eux et nos maires seront de simples Mickey, à quoi sert notre communauté de commune sinon à verser des grosses indemnités à nos élus pendant que nos entreprises locales crèvent. Où je ne comprends plus, c’est que depuis que je suis gamin on me répète que les multinationales sont des suppôts de satan et à Villerupt fief de la lutte des classes, nous sommes les rois de la délégation publique dans l’indifférence totale. Allez nombreux à cette réunion et vous verrez que tout le monde est dans la même panade à Villerupt. Je remercie madame Guillotin Véronique en tant qu’élue de Villerupt pour m’avoir fourni les photocopies des rapports sur l’eau qui m’ont permis de découvrir les manquements au contrat de notre affermeur. Défendre les biens communs est ni une affaire de droite ni une affaire de gauche. A Paris, une fois par mois, dans un grand restaurant se retrouvent tous les décideurs français de droite et de gauche, président et ex président, ministres et ex ministres, les grands patrons de syndicat, les banquiers, etc…Leur association s’appelle le siècle. A Villerupt, sommes-nous trop cons pour nous réunir pour l’avenir de notre ville ? Je ne le pense pas et votre présence nombreuse à cette réunion comme à celle d’Audun en sera une nouvelle preuve .allez à cette réunion, posez les questions sur l’avenir de notre eau. Pourquoi la Lyonnaise n’a pas effectué les 30 branchements par an promis. Elle nous doit aujourd’hui 200 branchements de retard. Pourquoi les Villeruptiens continuent à boire dans des tuyaux en plomb alors que fin 2013, ils doivent se mettre aux normes européennes. Quand vont être faits ces branchements et qui va payer la facture de 300 000 euros, encore nous. ? Pourquoi payons nous les 40 000 m3 cube soit 160 000 euros d’eau municipale qui était gratuite au début du contrat et notamment l’eau de la piscine, déficitaire de 400 000 euros par an, à cause principalement de son eau. Même un rat lorsqu’il est coincé se révolte, sommes-nous moins que des rats. Prix de l’eau à Villerupt 4,15 euros le M3.Ne laissez pas notre maire résigner un contrat de 20 ans comme la dernière fois.

    Villerupt.Eau.Secours

    TULLII Albert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.