Privatisation : le cas exemplaire de l’eau

A tous les résistants du Nouvel Ordre Mondial, intéressez-vous aussi à qui vous fournit de l’eau à votre robinet ! C’est un sujet très symbolique et formateur. Tous les ingrédients sont réunis : pour/contre la privatisation, intérêt général vs intérêts privés… Ce sont des grands groupes français qui ont été leaders de la privatisation de l’eau au niveau mondial (et non des groupes américains).
Pour avoir une première compréhension sur le sujet, voir ce documentaire de 2010 ’Water makes money’ :

https://www.youtube.com/watch?v=7wbXe5DQgZQ

Apres 20 ans de recul sur la gestion déléguée de l’eau (aux mains des sociétés privés et non plus les municipalités), les attraits immédiats et de court terme laissent place aux effets négatifs : augmentation rapide du prix de l’eau, opacité et corruption, investissements long terme et désintéressés rendus impossibles, gestion globale de l’eau intégrant agriculture et dépollution rendues impossibles, etc…
Maintenant nous assistons à une inversion de tendance historique ! Apres Paris et d’autres grandes villes françaises, la tendance à la « remunicipalisation » de l’eau est très forte en France et mondiale.

Pour en savoir plus sur ce documentaire :
http://www.watermakesmoney.com/inde…
Le 14 février 2013 au Palais de Justice à Paris s’est ouvert le procès en diffamation intenté par le groupe Veolia contre le film « Water Makes Money ». Toutefois, seuls la présidente de l’association La Mare aux canards, distributeur français du film, et Jean-Luc Touly, cadre de Veolia, sont poursuivis !
Contribuez à ce que le procès du film « Water Makes Money » le 14 février se déroule sous la surveillance d’un public le plus important possible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :