Réagir ! Agir !

Le billet du jour : Avant quand c’était public, le courrier arrivait sans faille ! Aujourd’hui, alors que cela devient privé, il n’arrive plus ! Cherchez l’erreur ?

MOI_pIl y a une quinzaine de jour j’envoyais 85 lettres à 85 personnes différentes, une invitation à une réunion, des adresses à qui j’avais déjà envoyé ce genre de courrier. Toutes et tous l’ont reçu sauf cette fois, pourquoi ?
Plus de 20 lettres me sont revenues avec la mention « Bat/Rés » de cochée, soit 23,50 % de retour. Bizarre tout de même pour un numéro de rue pas mis, la lettre n’arrive pas, alors qu’autrefois elles arrivaient et quand je dis autrefois c’était hier. Pourtant les personnes qui devaient recevoir cette invitation habitent depuis des lustres dans la commune. Pire, le retour de ces courriers a eu lieu après 10 jours de la date d’envoi. À croire que ces lettres ont fait le tour de la terre.
Pendant ce temps-là, et pas plus tard que la semaine dernière, la poste s’inquiète de la baisse d’envoi de courrier, elle perdrait des millions d’euros et serait obligé de se diversifier.
Et pour cause, à 61 centimes le timbre pour que le courrier n’arrive pas, autant choisir un autre mode d’envoi, vous ne croyez pas ? Vingt lettres à 61 centimes cela fait tout de même 12,20 € de perdu sans compter les enveloppes.
Alors la poste ! Toujours à vouloir brandir votre slogan préféré, « Petit Travail Tranquille ? »
C’est purement et simplement INADMISSIBLE !!!!

SKMBT_C20313020215380  SKMBT_C20313020215370

Laisser un commentaire