Le billet du jour : JOYEUX NOËL ! VOUS Y CROYEZ-VOUS ?

MOI_pJoyeux Noël, oui joyeux noël, c’est ce que l’on dit généralement chaque année.
Cette année je n’ai envie de dire ces mots, ces mots qui ne veulent plus rien dire, des mots qui sonnent faux, des mots qui ne sont pas la réalité.
Pourquoi dire « JOYEUX NOËL » alors qu’il y a de plus en plus de gens qui n’ont rien, plus les moyens de se soigner, de se chauffer, de s’éclairer, de se nourrir ?
Dire ces mots, seraient se moquer de ces gens, ne pas les respecter, accepter sans broncher l’austérité, se dire que c’est la fatalité. D’autant que nous ne savons pas ce que demain nous réserve !
Alors il ne s’agit pas de dire « MAUVAIS NOËL », mais simplement réveiller les consciences sur ce qui se passe dans notre société, dans notre pays, en Europe. Nous n’avons pas le droit de laisser faire, notre devoir est de réagir et d’agir pour que cela change réellement, notre devoir est de réaliser un avenir meilleur pour notre jeunesse, pour nos enfants et petits-enfants.
Ces derniers jours, on a parlé que de fin du monde, de l’apocalypse, et n’est-ce pas la fin du monde que d’appauvrir les peuples, de les ramener à l’époque de « Germinal ?»
N’est-ce pas l’apocalypse que de voir tous ces gens dormir dehors, faire les poubelles pour se nourrir ?
Au lieu de parler de la fin du monde, parlez, parlons plut
ôt de la faim du monde.
Les Mayas disent que c’est une nouvelle ère de paix qui a vu le jour, vous y croyez-vous ?
On nous a dit et répéter pendant des mois que le changement c’était maintenant, vous avez remarqué quelque chose de changé ? Votre vie est devenue meilleur ?
Non ! Force est de constater que plus on avance et plus ça va mal !
Est-ce la fatalité ? Est-ce normal ?
Une autre politique est possible, non pas basée sur l’argent, mais sur l’humain, l’argent ne vit pas, l’argent n’est qu’un moyen, alors que l’humain ressent, aime, mange, dort, a froid, a chaud, a faim, l’humain n’est pas un billet de banque ou une piécette de monnaie que l’on place dans sa poche.
Nous avons fait confiance aux politiques pour s’occuper de tous ces problèmes, objectivement c’est un fiasco, nous n’obtiendrons rien de ces gens qui nous gouvernent, c’est à nous de prendre le pouvoir, c’est à nous d’exiger de vivre comme des humains, c’est à nous de tout faire pour garder notre dignité, c’est à nous de réagir et d’agir !
Partage, solidarité, fraternité, liberté,  ne doivent pas rester que des mots ! Ne sont pas que des mots !
Nous avons les moyens de faire changer les choses, nous sommes la majorité, alors pourquoi rester dans l’inertie, dans l’attente, dans l’immobilisme ?
JOYEUX NOËL ! VOUS Y CROYEZ-VOUS ?

Non ! Rien à changé !
Faisons ENSEMBLE que cela change réellement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :