DSK, à la terrible prison de Rikers Island…

Contre DSK, défendu par le célèbre avocat Maître Brafman, la juge new-yorkaise (très détendue) a ordonné son incarcération et refusé de le libérer moyennant une caution d’un million de dollars, deux jours après son arrestation dans une affaire de crime sexuel contre une femme de chambre dans un hôtel de Manhattan.
La juge Melissa Jackson a évoqué un risque de fuite du patron du Fonds monétaire international, arrêté samedi à bord d’un avion d’Air France qui s’apprêtait à quitter l’aéroport Kennedy de New York. La défense de l’ancien ministre avait auparavant offert une caution d’un million de dollars pour obtenir la mise en liberté provisoire de DSK, qui aurait également remis son passeport à la justice.
La juge Melissa Jackson a ordonné l’incarcération de Dominique Strauss-Kahn … Elle a refusé la caution de 1 M de $, deux jours après son arrestation pour les faits que l’on connaît largement commentés sur AgoraVox.
La juge new-yorkaise a refusé de libérer le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) moyennant une caution d’un million de dollars, deux jours après son arrestation à l’aéroport Kennedy de New York alors qu’il se trouvait dans un avion en partance pour Paris.
Dominique Strauss-Kahn devait être conduit à la prison de Rikers Island à New York, où il bénéficiera d’une cellule individuelle, a indiqué à l’AFP un porte-parole de l’administration pénitentiaire de la ville. J’ai vu des vidéos de cette prison, et c’est terrible, les espèces de salles où s’entassent plus de 50 détenus pas tous de bon voisinage … Si DSK dans cette prison est en cellule seul, c’est un luxe , même si c’est loin d’être un quartier VIP.
La juge Jackson a pris sa décision juste après que l’accusation eut déclaré que Dominique Strauss-Kahn aurait été impliqué dans une affaire similaire dans "au moins un" autre cas.
Il y a des "informations selon lesquelles il a eu une conduite similaire à celle-ci dans au moins un cas", a déclaré le procureur devant le tribunal.
Au cours de l’audience, l’avocat a déclaré à la juge que son client niait l’ensemble des accusations portées contre lui.
L’acte sexuel criminel, qui recouvre une fellation forcée en droit américain, correspond en droit français à un viol. Le terme de viol ne recouvre en droit américain que la seule pénétration vaginale forcée.

"Il nie ces accusations. Il est présumé innocent selon la loi", a souligné Me Brafman.
L’avocat a ajouté que le cas du directeur du FMI et candidat socialiste attendu dans la course à la présidentielle française de 2012 bénéficiait d’une "ligne de défense forte" et qu’il était "tout à fait probable qu’il soit innocenté en fin de compte".
L’avocat a ensuite pris la parole à la sortie du tribunal.
"Nous sommes évidemment déçus par la décision du tribunal", a dit Me Brafman. "Nous croyons à l’innocence de M. Strauss-Kahn et nous pensons que son dossier est défendable", a-t-il ajouté. "Nous demandons à tous de lui reconnaître la présomption d’innocence".
"Il est important de comprendre que cette bataille ne fait que commencer", a poursuivi l’avocat. "L’intention de M. Strauss-Kahn est d’essayer de rétablir son nom et sa réputation".
Il est clair que les avocats de DSK vont remuer ciel et terre pour faire ressortir tout ce qu’il y a à ressortir dans la vie d’ Ophelia, la femme de chambre de Sofitel victime de DSK, ils ne vont pas y aller de main morte, vont tout passer au peigne fin, quitte à remonter très loin dans le temps et en distance … même à l’étranger. Vu les témoignages sincères que j’ai entendu sur elle, il est peu probable que cette femme ment ou joue un jeu … ou quoi que ce soit de ce genre ! Une simple femme ghanéenne de 32 ans, mère d’une jeune fille et toujours d’après les témoignages fiables, assez jolie et bien foutue …
Mais la justice américaine, va faire des recherches sur le passé de DSK … et tout éplucher … et là, il me semble qu’ils risquent d’être dépassés par ce qu’ils vont dénicher …
La juge parle de fuite, alors qu’à mon sens elle n’est pas avérée … et suis surpris que son avocat s’est laissé imposer cette accusation.
Bref, bien que j’ai toujours descendu cet homme politiquement et idéologiquement, là ça fait de la peine de voir un homme si puissant réduit à rien du tout en un rien de temps …justice américaine oblige !!! On apprécie forcément le fait qu’ils traitent pareil aussi bien le puissant que les miséreux.
Dommage que cette justice ne soit pas aussi libre qu’elle le laisse croire, malgré tout … car à la place de DSK, pour des fait autrement plus graves, on devrait juger et Bush, et Obama, Blair et leurs administrations respectives pour crimes contre l’humanité … pour faire court.
Je ne sais pas combien de temps va rester DSK dans cette prison …
Je profite de ce billet pour dire que je trouve très crade le fait que l’ancienne violée en France par DSK se réveille dès que ce dernier est par terre … on aurait apprécié qu’elle ait porté plainte durant les nombreuses années où DSK frimait partout, sûr de lui…
Cette histoire est tellement débile de la part d’un homme de son importance et son aisance financière … il aurait dû,même publiquement simplement demander une Call girl … et alors ???
Martine Aubry … perd sa place promise de 1er ministre ou presque … Hollande qui boit déjà du champagne et surtout Marine Le Pen qui se voit pousser des ailes.
DSK éliminé, pour Sarko tout change à présent … comme il faut un solide sioniste au gouvernement … ils vont tout faire … et là je n’exclus rien … pour faire ré-élire Sarko …
Source : HIJACK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :