Libye : un collectif de militants communistes s’adresse aux dirigeants du PCF

Le secrétariat du Collectif Communiste Polex

à Pierre Laurent,
Secrétaire national du P.C.F.
à Jacques Fath,
Responsable des questions internationales au P.C.F.

Chers camarades,

Motivés par nos convictions anti-impérialistes, nous avons lancé dès le 5 mars 2011 une pétition contre toute intervention armée étrangère en Libye. Malgré le matraquage unanimement belliciste des médias français, elle a reçu à ce jour plus de 600 signatures.
Nous avons enregistré avec satisfaction que la direction du P.C.F. se prononçait dans un communiqué et par la bouche de ses parlementaires contre la guerre impérialiste en Libye.
Nous avons noté par ailleurs que Jean-Luc Mélenchon a cru bon de ne pas s’opposer à la résolution du Parlement européen approuvant l’intervention militaire en Libye, à l’inverse d’ailleurs de la majorité de ses collègues députés du groupe Gauche Unitaire Européenne. Nous ne pouvons que réprouver cette prise de position pro-impérialiste, qu’il a réitéré dans son interview à Libération du 21 mars 2011.
Fait plus grave, dans la même interview Jean-Luc Mélenchon affirme : « J’ai voté la résolution du Parlement Européen en accord avec la direction du P.C.F. et de la Gauche Unitaire, en accord avec mon collègue eurodéputé communiste, Patrick Le Hyaric ».
Il est impossible de rester sans réaction devant de telles affirmations publiques qui n’engagent pas que leur auteur. Nous vous demandons de les démentir.
Veuillez croire à nos convictions anti-impérialistes.
Fraternellement,

Le secrétariat du Collectif communiste Polex

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.