Hausse du gaz : un nouveau coup de poignard contre le pouvoir d’achat

La Commission de régulation de l'énergie a annoncé une augmentation des tarifs du gaz naturel de 5,2% au 1er avril, ce qui porte l'augmentation des prix à 21% sur un an et plus de 60% depuis 2005. Ce nouveau coup de poignard contre le pouvoir d'achat est insupportable !
Les bénéfices du gazier échappent une fois de plus à l'effort de solidarité nationale. Pourtant en mars, le groupe GDF Suez a annoncé un résultat net de 5,63 milliards d'euros, dont 70 % reversés aux seuls actionnaires. Le PCF demande le gel du prix du gaz. Les bénéfices de GDF doivent être consacrés en priorité à la baisse des tarifs pour les usagers, alors que l'usage du gaz devient un luxe. Ce nouvel effort demandé aux français est d'autant plus inacceptable qu'il s'ajoute aux augmentations continus de l'essence.

12 thoughts on “Hausse du gaz : un nouveau coup de poignard contre le pouvoir d’achat

  1. Martine Pimenta Etienne Bertozzi

    BEN fo croire que certains de nos concitoyens trés modestes et qui souffrent n’en ont pas conscience puisqu’ils ne vont pas voter, votent à droite ou extrême doite! J’avoue qu’il faut être d’un optimisme d’espèrances “folles” pour continuer à militter…

    Reply
  2. Anna Rosa Di Gianni

    Ben il faut croire qu’ils n’ont aucune raison de faire confiance en une crtaine gauche qui ne s’est pas gênée pour pratiquer les mêmes augmentations et qui s’est fait élire sous la promesse “non au nucléaire”

    Reply
  3. Anna Rosa Di Gianni

    Moi pas ….Vous faites confiance aux hommes politiques ? Lesquels ? Les seuls en qui on peut avoir confiance, c’est ceux qui forment la base militante …sûrement pas les élus ..en tout cas, aucun de ceux que je connais et pour cause 😉

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :