Les vœux pieux de Nicolas Sarkozy pour l’année 2011


Cette vidéo irrespectueuse pour le chef de l’État français, ouvre le bal des canulars politiques, mais n’a pas duré longtemps sur le site de partage de vidéos Dailymotion, où elle a été retirée rapidement. Nicolas Sarkozy s’y excuse pour les réformes antisociales qu’il a entreprises, avant de déclarer qu’il ne s’agit que mensonges imaginés avec Laurence Parisot…
Une voix double le président de la République dans cet exercice satirique, avec l’image des vœux présentés aux Français l’année dernière. Ce vilain canular est signé Franck Mouly, membre de la direction nationale du PCF et prélude bien des assauts que vont se livrer nos hommes politiques juste avant les élections présidentielles de 2012
.

Malgré une charge politique sans rapport avec celle de la brigade légère, les internautes s’amuseront sans doute du ton assez juste de cette vidéo, où l’art de la volte-face fait office de constance dans l’action…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.