Vrais Chiffres Chômage Mai 2011 – 290600 radiés – 8 millions de demandeurs d’emploi

8 MILLIONS env de demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres et précaires, intermitents.
290 600 RADIATIONS en MAI juste pour :
– défaut actualisation 200 100 + 3,3 % ( stable 0 % sur 1 an )
– radiation administrative (punis) 36 800 – 23,5 % ( – 13,9 % sur 1 an ) un miracle chute vertigineuse.
– mystérieuse rubrique "autre cas" 53 700 – 2,7 % ( – 4,4 % sur 1 an )
Ces 3 seuls motifs de sorties représentent à eux seuls 64,5 % du total des sorties des listes des demandeurs d'emploi, ce mois ci.
Les radiations pour maladie, maternité, retraite 36 000 – 1,9 % ( – 1,1 % sur 1 an ) 8 % des sorties totales.
Les radiations pour entrée en stage 27 800 – 10 % ( – 13, 9% sur 1 an ) 6,2 % des sorties totales.
Quand aux sorties des listes pour "reprise d'emploi déclaré", 96 000 – 8,5 % ( – 12,1 % sur 1 an ) et ne représentent que 21,3 % des sorties totales des 5 listes.
Décryptage donc des vrais chiffres connus ( MAI 2011 ) des demandeurs d’emploi, ceux dont les médias conventionnels ne parlent quasi jamais.
Les Médias "conventionnels" en France c'est une CATASTROPHE, pas plus tard que le 23 mai, ils titraient TOUS suite à interview de Monsieur Christian Charpy, directeur général de Pôle-Emploi, que les radiations administratives ( punitions) étaient d'environ 2000 par mois, TOUS dans la propagande, sans exception .. la réalité etant environ 40 000 par mois ! et vous pouvez toujours leur dire, qu'ils se plantent etc, ils en ont strictement RIEN A FAIRE, ils ne publieront JAMAIS un article, pour rectifier, JAMAIS.
Continuer la lecture de « Vrais Chiffres Chômage Mai 2011 – 290600 radiés – 8 millions de demandeurs d’emploi »

2000 radiations par mois, ça carbure au Pôle emploi

Il y a une « baisse continue du nombre de demandeurs d’emploi » explique Christian Charpy, directeur général de Pôle emploi au quotidien Les Echos. Précisant sans complexe un peu plus loin radier des listes environ 2000 personnes par mois.
Elle est belle la baisse du chômage. En cause, l’offre raisonnable d’emploi, (ORE), une loi qui a bientôt 3 ans, et qui demande à Pôle emploi de radier de ses listes les chômeurs qui ont refusé deux offres d’emploi « raisonnables ». C'est-à-dire qui n’acceptent pas des boulots moins bien payés (85% de l’emploi précédent au bout de 6 mois de chômage), à moins de 30 km de son domicile et plus ou moins dans ses compétences. Autre motif de radiation, le refus d’une formation ou l’impossibilité de prouver "l'accomplissement d'actes positifs et répétés en vue de retrouver un emploi".
Ce même jour, l’Unedic annonce une baisse d’environ 140000 demandeurs d’emploi cette année. Pour une bonne partie, on voit déjà qu’ils ne s’en sortiront pas par le haut.
La feuille de déroute de Pôle emploi
Pôle emploi précarise à tout-va

Quand le pôle emploi propose de faire du reclassement bénévole …

Le pôle emploi ça parle à quelqu'un ? C'est quoi déjà ? Bon je vois le genre … Petit rappel alors pour ceux du fond !
Le pôle emploi c'est l'ancienne ANPE qui a fusionné avec les ASSEDIC du coup, ce dernier est sensé trouver du travail aux chômeurs … Je dis bien sensé.
Dans les faits, visiblement c'est tout autre chose. En effet, comme nous le rapporte le Figaro ici, le pôle emploi aurait proposé en 2009 à quelques 110 000 chômeurs de travailler de manière provisoire dans une entreprise. Ok sauf que ces derniers n'étaient pas payés et n'avaient aucune certitude d'être embauchés après coup.
"Un moyen d'évaluer leurs compétences" selon le pôle emploi, "du travail gratuit" selon les syndicats …
Le tout doit être une question de point de vue non ?
Les chômeurs eux ont dû être contents non ?

PÔLE EMPLOI : Objectif Radiations

Pour faire baisser les chiffres du chômage, Pôle Emploi a adopté la gestion par l'objectif et fixé à ses agents des «taux de sortie» à atteindre, prime à la clé. Petit tour d'horizon, du blog de Marc Vasseur à Là-bas si j'y suis
D'abord, ce qui se dit chez Marc Vasseur : je conseille à tous d’aller lire son blog qui donne beaucoup de réponses 
 http://www.marcvasseur.info/
Super, ce mois-ci le chômage n’augmente que de 0,1% : nous sommes donc bien dans le système de la tôle ondulée de Madame Largarde… Cependant, on peut s’interroger sur la véracité des données fournies. […]
Bizarrement, des milliers de chômeurs disparaissent des statistiques de Pôle Emploi. Pour quels motifs ?
Ils sont rangés dans la rubrique fourre-tout intitulée «Autres cas», ce qui permet de ne pas indiquer pour quelle raison on les a évacués des statistiques officielles.
C’est à la page 10 => http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-10.pdf
Comme les forces de l’ordre, le gouvernement emploi la même méthode pour les agents du pole emplois, c’est à dire nombre de radiations atteint dans le mois, ils auront une prime octroyée!! Donc prime à la radiation.
L'ère des «radiateurs»
 

Continuer la lecture de « PÔLE EMPLOI : Objectif Radiations »

Elle s’est changée en femme de ménage pour raconter la vie des travailleurs précaires.

ad_forresgump54

La journaliste au Nouvel Obs. Florence Aubenas est partie six mois à Caen pour rechercher du travail, comme de millions de Français, afin d’écrire un livre, dont elle fait la promotion en ce moment sur les ondes. “C’est une vie difficile, raconte-t-elle, où il est nécessaire de se lever tôt pour avoir une chance de travailler quelques heures”.
Horaires décalés, temps de transports, désastre des agences pour l’emploi, une heure de ménage ou deux par-ci, par-là… Tel est son quotidien alors qu’il fait partie de la vie de millions d’entre vous. Mais c’est un monde invisible, où la qualité des personnels embauchés se trouve être justement la capacité à devenir transparent, à accepter les pires conditions de travail.
À qui son livre est-il destiné ? La question mérite d’être posée, surtout à nos hommes politiques par trop enclins à jouer dans la cour des réducteurs de coûts.