” Je suis Charlie, prouvez-le ” : l’hommage de Luz à Charb (discours intégral)


Rien à rajouter…

L'hommage de Mélenchon à Charb: " Adieu camarade, merci camarade "

Pelloux à Charb : " Avec Cabu, Wolin, et tous les autres, vous avez changé le monde "

L’Etat Islamique est d’abord une entreprise qui fait des profits financiers grâce à la terreur.

etatislHommage à la mémoire d'Hervé Gourdel
La lutte contre le terrorisme est une priorité pour les communistes. Le meurtre de notre compatriote, Hervé Gourdel, nous rappelle que des groupes structurés sont prêts à tout pour faire régner la peur et la haine.
Les communistes participeront à tous les hommages nationaux ou locaux en la mémoire d'Hervé Gourdel dans le respect strict des volontés exprimé par sa famille.
Les communistes y participeront pour apporter à la famille et aux proches de la victime toute leur solidarité dans ce moment si difficile et douloureux pour eux. Nous réaffirmons notre indignation face à la cruauté et l'inhumanité des assassins d'Hervé Gourdel et face à celles de tous ceux qui se réclament du djihadisme.
Les communistes y participeront pour réaffirmer que face à ce déchaînement de violence et de haine, ils travailleront sans relâche à la cohésion de notre peuple dans toutes ses composantes et sans discrimination dans la lutte pour l'égalité, la justice et la solidarité.
Les Français ne tomberont pas dans le piège tendu par les terroristes, ou certains extrémistes de l'ordre nouveau. Aucune religion ne prône le recours à une telle barbarie et ne peut servir à justifier de tels actes de terreur. Nous saluons toutes celles et tous ceux qui se lèvent pour manifester leur liberté de conscience et dire non au terrorisme.

« Guerre » contre le terrorisme ou « lutte » contre le terrorisme ?
Le meurtre d'Hervé Gourdel met en premier plan la lutte contre les organisations terroristes. La sémantique n'est pas neutre. La « guerre » contre le terrorisme préconisée par le président de la République fait référence aux mots et à la politique de G.W. Bush après le 11-Septembre.
13 ans plus tard, nous voyons bien que cette stratégie est un échec et un désastre.
Un échec car elle nie que la structuration de ces groupes terroristes a été et est encore aidée par des puissances internationales et régionales comme l'Arabie saoudite, le Qatar, la Turquie et les Etats-Unis eux-mêmes tant qu'ils servaient leurs intérêts ou servaient à diviser les peuples sur lesquels l'« Occident » prétend maintenir sa domination. Aujourd'hui les monstres échappent à leurs créateurs.

Continuer la lecture de « L’Etat Islamique est d’abord une entreprise qui fait des profits financiers grâce à la terreur. »

11 septembre : « Pas d’instrumentalisation de la lutte contre le terrorisme à des fins stratégiques »

On se souvient de ce 11 septembre 2011 et de la puissance tragique de l'événement: 2976 victimes dans une opération terroriste de grande ampleur. Le PCF avait exprimé avec force sa totale condamnation.
Dix ans après, il faut tirer les leçons politiques de cet événement majeur, comprendre le sens des évolutions internationales qui ont suivi, jusqu'aujourd'hui.
Le 11 septembre, en effet, a soulevé des questions essentielles: la sécurité et la guerre, la démocratie et les libertés, les valeurs et l'exigence d'éthique en politique, jusqu'à la configuration de l'ordre mondial. Les images, le choc ont stupéfié les opinions publiques dans le monde. Mais les conséquences de l'attaque du 11 septembre, qui a frappé le cœur symbolique, économique et militaire des Etats-Unis, sont allé bien au-delà du médiatique.

Continuer la lecture de « 11 septembre : « Pas d’instrumentalisation de la lutte contre le terrorisme à des fins stratégiques » »

France3 brise l’omerta sur le 11-Septembre et le WTC7

Une première à la télévision… Française !

L'association française « reopen911″ n'a pas manqué de le faire remarquer dans son dernier edito publié sur son site internet.
Evénement médiatique ! Après 10 ans de mise au ban de toute contestation de la thèse officielle du complot, le JT du soir de France3 du 8 septembre 2011 brise l’omerta sur le 11-Septembre et le WTC7, la 3ème tour à s’être complètement effondrée sur elle-même le 11 septembre 2001.

Le PCF condamne un terrorisme sauvage qui cherche à diviser le peuple indien

Le Parti communiste français exprime son indignation et sa condamnation devant les trois attaques terroristes qui ont fait 21 morts et 141 blessés à Mumbai. Ces crimes sauvages, comme les précédents qui ont précédemment frappé l'Inde dans différentes régions, visent à déstabiliser et diviser le pays.
Les Communistes français affirment leur sympathie et leur solidarité avec le peuple indien et avec toutes les forces qui agissent pour l'unité et la démocratie dans ce grand pays.

Nabil Hadjarab oublié par la France à Guantánamo

Une pétition a été mise en place ici

Nabil Hadjarab rêvait de revenir d’Algérie en France, le pays dans lequel il avait passé les années les plus heureuses de son enfance, et qu’il avait dû quitter pour des raisons familiales à l’âge de neuf ans. Mais son rêve s’est terminé en cauchemar : il est en fait incarcéré à Guantánamo depuis 2002.
Son oncle, citoyen français, lance aujourd’hui un appel au gouvernement : Dans une plaidoirie poignante il demande de « l’humanité aux Etats-Unis et de la gratitude à la France :"S’il vous plait, liberez Nabil et accueillez le en France"

 

Continuer la lecture de « Nabil Hadjarab oublié par la France à Guantánamo »

Jean Bricmont, Haïti et l’impérialisme humanitaire

ag_forresgump54

On l’a vu chez Taddéi balancer ses quatre vérités à l’occident dominateur et inconscient, mais saviez-vous que ce “disciple” de Noam Chomsky a écrit un ouvrage qui s’appelle l’Impérialisme Humanitaire ?

image

Le joli cheval de Troie (troyan horse en informatique)… Souhaitons bonne chance aux Haïtiens qui y font face aujourd’hui.

Un ex-chef de la DGSE : "Al Qaida est mort en 2002"

ag_forresgump54

Lors d’une table ronde qui s’est tenue au Sénat le 29 janvier 2010 sur le thème “Où en est Al-Quaïda”, Alain Chouet – ancien directeur du Service de renseignement de sécurité à la DGSE- démystifie le concept “Al-Quaïda” et dresse un tableau sans concession des réponses inadaptées et autres instrumentalisations faites par les pays occidentaux, sans pour autant dédouaner les dangers de l’extrémisme islamiste.
Un discours passionnant et sans langue de bois qui se situe à des années-lumières du discours officiel sur le 11-Septembre et la “nébuleuse Al-Qaïda” que les médias relayent depuis bien trop de temps. 
Vous vouliez savoir ce que pensent nos “espions” d’Al-Qaïda ?  Accrochez-vous, les masques tombent.  Les propos tenus par Alain Chouet que d’aucuns n’oseront qualifier de “conspirationnistes” sont exactement les mêmes que ceux que l’association ReOpen911 relaie modestement mais avec ténacité sur son site.
La vidéo que nous vous proposons ici est un extrait du discours d’Alain Chouet que vous pouvez visionner dans son intégralité (durée 22 minutes) à cette adresse :
http://videos.senat.fr/video/videos/2010/video3893.html

Alain Chouet : Diplomate et agent de renseignement français. Secrétaire d’ambassade à Beyrouth (1974-76), puis à Damas (1976-79). Directeur du Service de renseignement de sécurité à la Direction générale de la Sécurité
extérieure (2000-02).
N.B. Le “Service de renseignement de sécurité” est la branche
anti-terroriste de la DGSE.