Médias


Philippot, roi des matinales de l’été !

philoppotLes matinales radio et télé se sont-elles donné le mot ? Selon le Lab d’Europe 1, qui a fait le décompte, Florian Philippot, le numéro 2 du FN, a squatté les matinales d’août 
avec sept passages de RTL à I-Télé, en passant par France 2 ou Sud Radio et d’autres.
Et on ne compte pas les passages où l’intervention est visible sur plusieurs antennes. 
Il totalisait déjà trois passages en juillet et occupait la tête de ce classement en mai.
L’énarque devenu gars de la Marine est accompagné sur le podium par Éric Ciotti, porte-voix 
de Fillon et d’Hervé Mariton, autre UMP dont la voix dit être essentielle puisque le monsieur totalise 2 % des intentions de vote aux primaires UMP… Parmi les 32 heureux élus à être passés sur une matinale en août, un seul du PG, aucun du PCF…
Il ne suffit pas de parler de pluralisme lors des conférences de rentrée.
Maintenant, il faut passer aux actes.



Le FN, ce parti unique des matinales radiophoniques

temps-de-parole-660-2-fafeaLe Front national, parti d'extrême droite qui aime tant se déguiser en parti « anti-système », a démontré ce matin qu'il était bien implanté dans le système médiatique. On avait beau changer de fréquence sur sa radio, tour à tour, il y avait Ravier (FN) sur France Info, Philippot (FN) sur France Inter et Le Pen (FN) à RMC et BFM-TV. Le FN est en passe de devenir le parti unique des matinales radiophoniques !
Et que l'on ne nous parle pas de coïncidence. Le CSA a pointé « certains déséquilibres non encore compensés » dans ses relevés, en précisant même que 43 % du temps d’antenne de BFM TV consacrés à l'enjeu national des élections municipales étaient squattés par le parti d'extrême droite entre le 10 février et le 7 mars 2014. Un chiffre effarant, à mettre en regard avec le sort médiatique fait au PCF, pourtant 3eme parti en terme d'élus municipaux, présentant des candidats sur 7500 listes contre moins de 600 pour le FN.
Au soir du premier tour dimanche, si le FN fait un score important, le PCF invite certains médias à balayer devant leur porte. A force de jouer avec le feu, il finit par prendre. Les électeurs ont un bon moyen de déjouer ce mauvais scénario. Ils disposent pour cela d'un atout maître : leur bulletin de vote. En votant pour les listes du Front de gauche et de large rassemblement soutenues par le PCF, ils feront tord aux Cassandre de tous bords qui annoncent un succès du FN tout en l'organisant. Ils feront œuvre de démocratie.


Les “Nouveaux chiens de garde” ! Si vous en avez l’occasion, allez voir ce film, il nous démontre comment les médias nous mentent, nous trompent….

Capture

MÉDIAS PARTOUT ! INFOS NULLE PART ! Un slogan que nous connaissons toutes et tous, en effet, les médias sont aux pieds de nos dirigeants, ils nous mentent, ils nous trompent, ils nous racontent ce que les pouvoirs veulent nous faire avaler, Dans ce domaine, il nous faut aussi réagir et agir, nous devons exiger de savoir, mais de savoir toute la vérité.


La télévision publique grecque fermée par décret

Et si demain cela se passait en France ?
Pas impossible ! Nos dirigeants suivent à la lettre les recommandations des technocrates de la communauté européenne.
SOYONS VIGILANTS !

2013-06-11samarasLes chaînes de la télévision publique grecque ont été fermées par décision du gouvernement ce mardi. Les Grecs sont appelés à manifester dès ce mardi soir contre cette mesure dictée par l'austérité et cette attaque contre le pluralisme.
Cette loi signée par décret par le premier ministre grec et le conseil des ministres est extrêmement dangereux pour la démocratie. Selon des sources de l'Humanité, les ministres auraient la possibilité de supprimer n’importe quel organisme public sous sa tutelle s’ils considèrent nécessaire de le fermer. Une mesure imposée par la Troika. Objectif: baisser les dépenses publiques. Par ricochet, c'est le pluralisme qui se trouve attaqué.
2656 salariés

(suite…)


Le dernier film de Pierre Carles : Hollande, DSK, etc.

une-jaquette-hollande-150"Hollande, DSK, etc." est une enquête indépendante sur les médias en campagne électorale tournée lors de la présidentielle de 2012. Plusieurs versions de travail de ce reportage ont successivement été rendues publiques depuis la mise en ligne d’une première mouture avant le 1er tour de l’élection. La version définitive est visible ici, en accès libre, en "streaming". Elle est également disponible en pair à pair (P2P).

Voir le Film : http://www.pierrecarles.org/