Violences faites aux femmes : l’État doit assurer l’application de la loi de 2010

Le 5 novembre dernier, le PCF était mobilisé dans les rue pour dénoncer le fléau que constitue les violences faites aux femmes. Aujourd’hui, journée nationale contre les violences faites aux femmes, le PCF est de toutes les initiatives pour alerter sur ce phénomène et améliorer la loi obtenue de haute lutte en 2010.
En effet, cette loi doit comporter des mesures de prévention plus conséquentes et l'État doit véritablement en assurer l’application par l’attribution de moyens sur l’ensemble du territoire. Avec le Collectif National Droits des Femmes, dont le PCF est membre, nous militons pour l’application d’une véritable loi-cadre contre les violences faites aux femmes. L’actualité récente, et les commentaires qu’elle a inspirée, nous démontre une fois de plus le poids des mentalités rétrogrades qui pèse sur notre Société.
Le respect des femmes, l’égalité dans la sphère publique comme privée passe par l’adoption de lois avec les moyens de leur application en matière d'éducation, de prévention et d'information. C’est ce que porteront nos candidat-e-s, au sein du Front de gauche, pour les échéances électorales de 2012.
Pour une véritable égalité femmes-hommes, le Front de gauche, dans son programme « L'humain d'abord », prône la mise en place d'un ministère des Droits des femmes et de l'Egalité, placé directement auprès du (de la) Premier-e ministre. Un texte de loi anti-sexiste sera élaboré, définissant moyens et sanctions, condamnant les discriminations et insultes à caractère sexiste. Parce que les communistes se battent pour une transformation de la Société portant la satisfaction des besoins humains, l'égalité et la démocratie en son cœur, cette lutte contre les violences est fondamentale.

Un film sur les violences conjugales

ag_forresgump54_thumb[2] Pour prolonger la journée de la femme, voici un film pour dénoncer les violences conjugales.
On a tous la meilleure maman du monde. Celle qui sourit sans laisser paraître sa peine. Celle qui cache ses blessures pour nous préserver.
Celle qui reste, malgré les insultes, malgré la violence. Les violences conjugales sont des violences familiales.

Réveil de ce matin avec – SAEZ – J’accuse (avec paroles)

Musique : Damien Saez
voit l’affiche pour ses concerts censurée
C’est vrai que c’est vraiment très choquant, et que la publicité ne nous a pas encore habitué a de tels excès… Mais de qui se moque-t-on ?
Saez dénonce la censure et même le “fascisme” sur France Inter, où il reçoit le soutien d’Abd Al Malik, et sur Europe 1.

NAJLAE expulsée … Le Préfet du Loiret et les femmes battues… "Grande cause nationale ???" pas pour ce Préfet !!!

ad_forresgump54

Souvenez-vous :
« Je veux que la France soit aux côtés de celle à laquelle son frère interdit de se mettre en jupe.
 
À chaque femme martyrisée dans le monde je veux que la France offre sa protection, en lui offrant la possibilité de devenir française. » Nicolas SARKOZY
FRANCE3 – Orléans –   Najlae de Casablanca
Violences faites aux femmes et expulsions….
dans le Loiret
image
NON à la Discrimination et à la Double violence !!!
novembre 2018
L M M J V S D
« Juil    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Traduire

%d blogueurs aiment cette page :