Etats Unis


Espionner l’Union Européenne ? Yes we can !

obama_0Personne n'aurait imaginé que le slogan de campagne de Barack Obama allait aussi être le slogan de la NSA. L'agence américaine serait prise la main dans le sac. Si même les bureaux de l'Union européenne sont considérés comme de possibles officines du terrorisme international alors tout est possible.
Ceux qui croyaient qu'Obama élu la morale politique allait faire un grand pas vont être déçus. La France doit demander des explications au gouvernement américain et condamner fermement ces agissements. Elle doit aussi demander a l'Union européenne de renforcer la protection de ses locaux enfin elle doit interrompre séance tenante les négociations de l'accord de libre échange entre les USA et l'UE.
Les États-Unis ne se guériront-ils jamais de leur paranoïa aigu ?
Ces méthodes montrent que ceux qui croient être les allies des États-Unis seront toujours, de leur point de vue, des ennemis potentiels.


Dylan Rattigan sur MSNBC – Tempête sur un plateau

Dylan Rattigan journaliste sur MSNBC, dénonce la corruption généralisé de l'état Américain (On peut d'ailleurs facilement faire un parallèle avec l'Europe) et déballe tout ce qu'il a sur le coeur à l'antenne. Ça donne un feu d'artifice et on applaudit des deux mains. Quand est-ce que quelqu'un ici aura le courage d'en faire de même ?


Megaupload fermé par le FBI !

La justice américaine a ordonné la fermeture du site Megaupload.com, une des plus importantes plateformes de partage de fichiers sur internet, et poursuit sept de ses employés pour violation des droits d’auteur, ont annoncé jeudi les autorités américaines. Le 13 ème site le plus visité du monde fermé par le FBI est une nouvelle sans précédent qui marque sûrement le début de la fin de la liberté sans limites d’internet.


Les Etats-Unis mènent une “campagne pour aller à la guerre”, selon Jamal Abdi

Une cour de justice américaine a statué sur un lien existant entre l'Iran et les attentats du 09/11. Les américains cherchent par tous les moyens à entrer en conflit avec l'Iran. Comme le dit très bien l'intervenant de RT, Jamal Abdi, "c'est une campagne pour aller à la guerre".


USA : “Un champ de bataille” où les citoyens peuvent être arrêtés sans charge, détenus indéfiniment, torturés et assassinés

Les Etats-Unis sont désormais "un champ de bataille" où même les citoyens n'ont plus de droits. Ils peuvent être arrêtés sans charge, détenus indéfiniments, interrogés brutalement, torturés, voire même assassinés, s'ils constituent une menace pour la sécurité des Etats-Unis d'Amérique.

http://www.dailymotion.com/video/xmwv8m_anonymous-message-concernant-la-loi-sur-la-detention-l-arrestation-et-l-assassinat-de-citoyens-ameri_news#from=embediframe

Mumia Abu-Jamal : Le PCF se réjouit d’une première grande victoire

C’est avec une grande joie que nous apprenons que Mumia Abu-Jamal ne serait pas exécuté, le procureur de Philadelphie ayant finalement renoncé à demander une nouvelle fois la peine capitale.
Le PCF se réjouit qu’après près de 30 années, Mumia sorte du couloir de la mort. C’est une étape franchie dans l’abolition universelle de la peine de mort. L’émotion planétaire qu’avait suscitée l’exécution de Troy Davis n’est certainement pas pour rien dans la décision des autorités américaines de renoncer à exécuter Mumia Abu-Jamal.
Cependant, le fait que son droit à se défendre sur le fond pour prouver son innocence soit nié, et le refus d’un nouveau procès le condamne à une mort lente. Pour le PCF, il n’est pas acceptable que le bureau du procureur se réjouisse de l’emprisonnement à vie de Mumia.
Nous apportons notre soutien à sa famille, ses proches, et continuerons, aux côtés de son comité de soutien, à nous battre pour obtenir la libération de Mumia.

30ème ANNIVERSAIRE DE L’ARRESTATION DE MUMIA ABU-JAMAL

ENSEMBLE, SAUVONS MUMIA
Collectif Unitaire National de Soutien à Mumia Abu-Jamal rassemblant une centaine d'organisations et de collectivités publiques françaises
MEMBRE DE LA COALITION MONDIALE CONTRE LA PEINE DE MORT
43, boulevard de Magenta 75010 Paris – TEL : 01 53 38 9999-E MAIL : contact@mumiabujamal.com
Communiqué

1981 – 2011
30ème ANNIVERSAIRE DE L'ARRESTATION DE MUMIA ABU-JAMAL
MERCREDI 7 DECEMBRE
RASSEMBLEMENT à PARIS
de 18h à 20h face au Consulat des Etats-Unis
– angle Rivoli / jardin des Tuileries –
Métro CONCORDE
Une délégation se rendra à l'Ambassade des Etats-Unis
(suite…)